
La rencontre : Mais où ?
En tant que célibataire, fraîchement débarqué ou depuis longtemps sur le marché de l’amour, nous nous posons toujours les mêmes questions :
Comment et où faire des rencontres amoureuses ?
Faut-il faire des rencontres amoureuses sur internet ? Ou sans internet ?
Questions épineuses et délicates, vous me direz !
Car rencontrer quelqu’un n’est pas comme faire ses courses à la supérette du coin. C’est beaucoup plus subtil que cela. Tellement que pour certains ou certaines, cela devient le parcours du combattant.
Fini le temps des bals musettes, des agences matrimoniales, des petites annonces ou des arrangements entre familles.
Aujourd’hui, nous sommes tous perdus dans le dédale de l’amour.
Rencontre amoureuse en ligne (gratuite ou payante), en soirée, chez des amis, au travail, quel est le meilleur moyen de faire des rencontres ?
La rencontre: un plan d’action !
Je dirais que tous les moyens sont bons et qu’il ne faut négliger aucun mode de rencontre. Surtout lorsque nous sortons d’une rupture amoureuse, nous pouvons perdre confiance en nous. Nous ne savons plus comment aller vers l’autre et nous pouvons perdre les moyens lors d’un rendez-vous en perspective et d’une possible nouvelle rencontre amoureuse.
J’ai souvent des copines qui me disent : « C’est facile pour toi de nous faire la morale mais tu es en couple maintenant ». Et elles n’ont pas tort !
Mais c’est justement parce que j’ai lutté et essuyé des échecs et que j’ai testé différents types de rencontres, que je peux en témoigner à présent.

La rencontre : c’est une recherche d’emploi !
Faire des rencontres sérieuses s’apparente pour moi à une recherche d’emploi.
En effet, lorsque nous sommes au chômage, nous mettons tous les moyens en place pour retrouver du travail. Nous revoyons souvent nos objectifs à la baisse, (par exemple, je ne sortais qu’avec des hommes très beaux, aujourd’hui j’accepte des hommes charmants avec un physique un peu moins avantageux !), et nous mettons en place un plan d’action :
· Inscription sur des sites de rencontre (gratuits et payants).
· Je demande à mes amis s’ils n’ont pas des amis célibataires à me présenter.
· J’essaye de sortir en soirée dès que l’on me propose (si je n’ai pas d’amis, aller sur des sites tels « onvasortir.com ».
· Je fais de l’œil à tous mes collègues charmants célibataires.
· Je porte des habits de lumière (ou de soirée, ou du dimanche) tous les jours même pour aller chercher ma baguette (d’ailleurs le boulanger est peut-être un célibataire potentiel !).
· Etc…
Finalement, il n’y a pas un mode de rencontre à privilégier. Et chaque rencontre peut convenir à l’un mais pas à l’autre. Beaucoup me diront qu’ils n’aiment pas les sites de rencontres, que ce n’est pas romantique, ni naturel. C’est comme de faire ses courses dans un supermarché ou de choisir une lingerie sur un catalogue.
Or pour moi, l’important n’est pas de se dire : où aller pour faire des rencontres ? C’est de provoquer la rencontre et peu importe le lieu, le comment et le pourquoi.
Le début d’une histoire d’amour, que ce soit sur internet, dans un bar ou ailleurs, est par définition romantique car c’est une alchimie qui s’opère entre deux être biologiquement opposés et qui vont vivre une expérience unique et magique.
Alors à vos plans d’action !
Littlemag
Awesome post! Keep up the great work! 🙂
Merci beaucoup! 🙂
Great content! Super high-quality! Keep it up! 🙂
Merci beaucoup! 🙂