Aux origines de Koptoo
Tout a commencé avec Louise.
Lis son témoignage!
J’adore être chez moi, devant un bon chocolat chaud à regarder des séries toute la journée. Surtout quand il pleut. Et puis, j’avoue, je n’ai pas à faire semblant d’être heureuse devant mes copines. D’être la bonne pote célibataire qui s’éclate dans la vie et qui ne subit pas son célibat. Ça m’évite de les entendre déblatérer sur leur vie palpitante avec leurs enfants tyranniques et leurs maris imparfaits. C’est tellement dur d’être une « desperate housewives ». « J’ai vraiment trop de chance d’être célibataire » comme elles disent. Il est vrai que lorsque j’entends Cynthia se plaindre de sa fille, la maternité fait peur! En y repensant, la fille de Cynthia est hilarante. Elle a voulu la punir et sa fille lui a répondu que si elle le faisait, elle finirait par découper toutes ses belles robes. Ahhhh la la…. Qu’est-ce j’aimerais avoir une fille avec autant de caractère. Mais bien sûr, je me cache bien de leur dire à mes copines. Je préfère leur dire que je déteste les enfants, surtout les petites filles.
Et puis vient le moment fatidique où elles me demandent si j’ai fait des rencontres, car je serait obligée de leur mentir.
En effet, je n’ai pas envie qu’elles sachent que je rencontre que des hommes étranges sur les sites de rencontres. Comme par exemple, celui d’il y a 3 mois. Il m’avait dit qu’il avait 30 ans comme moi mais en vrai, il se rapprochait plus de l’âge de ma mère. J’aurais dû me méfier de sa photo en noir et blanc et de son prénom « Roger »….
Ou le dernier en date, qui ne pouvait décrocher un mot lors de notre rendez-vous et rougissait à chaque fois que je lui faisais un sourire. Il était tellement nerveux qu’il a renversé son verre de soda sur moi. Confus et désorienté, il bredouillait des excuses en m’aidant à m’essuyer. C’est là qu’il fit tomber par la même occasion mon jus de fruit, mes frites et tout ce qui était présent sur la table, sur ma magnifique robe blanche qui vira du orange passion au rouge Ketchup. Mort de honte, il vomit sur mes chaussures. Quelle soirée magnifique!
Oh non! On sonne à la porte! Qui est-ce? Je n’ai pas envie d’ouvrir mais la personne ne cesse de sonner comme s’il y avait une urgence.
« C’est ma B.A aujourd’hui! », me hurle Cynthia gaiement lorsque j’ouvre la porte. Je reste bouche bée, sans voix. Elle est accompagnée d’une fille qui porte un teeshirt avec un gros logo Koptoo.
« En effet, réplique la fille de Koptoo, c’est ton jour de chance. Tu as été cooptée par ton amie Cynthia pour une expérience inédite. Nous allons te relooker, te chouchouter toute l’après-midi et te convier à un rendez-vous avec ton prince charmant. Je me suis occupée de tout avec l’aide de ton amie. Alors souhaites-tu vivre la journée de tes rêves imaginée par ton amie Cynthia? »
Euh… oui!
Et c’est vrai. On m’a chouchouté. J’ai eu le droit au coiffeur, maquilleur, nouveaux habits, à une séance de hamam. Et le plus important: un rendez-vous romantique sur une péniche, avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel, en compagnie d’un autre coopté, très charmant, choisi par Koptoo et correspondant aux critères donnés par ma meilleure amie Cynthia, qui connaît exactement mes goûts. J’ai passé une soirée délicieuse et en toute sécurité. Et je crois que cette fois-ci, grâce à Koptoo, spécialiste dans la rencontre amoureuse, je peux dire adieu au célibat.
Alors toi aussi, fais ta B.A